Registration

Send us your contact information or ask us how to register in one of the CEPEO schools. We will be happy to answer your questions.

Find
My School

The Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario is comprised of a large number of schools. Fill out this quick questionnaire to find your school!

CEPEO
“Écoles de choix, conseil de choix”

At the CEPEO, we believe that our schools should provide an opportunity each and every day to highlight your child’s successes. With this in mind, we offer programs that endow classroom learning with a human and innovative dimension.

Recognized for its academic excellence, its openness to the world and its unique character, CEPEO is the school board of choice for your child.

What can your child expect in our schools? A quality education in French, complemented by numerous activities geared to securing the academic and social success of all students.

What i can do in
Elementary School!
What i can do in
High School!

Statistiques

International Baccalaureate

Learn More

International Baccalaureate

Students have access to a comprehensive international education through the International Baccalaureate® (IB) programs of the International Baccalaureate Organization (IBO), a renowned leader in the field of education.
These programs are designed to develop the intellectual curiosity, knowledge and sensitivity that students need to enable them to play their part in building a better world in a spirit of mutual understanding and intercultural respect.

The following schools offer this program:

ESP Milles-Îles | EEP Rose des Vents | ESP L’Héritage | ESP Le Sommet | ESP Omer-Deslauriers | EEP L’Odyssée | ESP Gisèle-Lalonde.

Ontario EcoSchools

Learn More

Ontario EcoSchools

Ontario EcoSchools is an educational and environmental certification program that helps students from Kindergarten to Grade 12 develop environmental awareness and sustainable patterns of living that will allow them to become responsible ecocitizens.

The following schools offer this program:

EEP Carrefour Jeunesse | EEP Charlotte-Lemieux | EEP De La Rivière Castor | EEP Des Sentiers | EEP Gabrielle-Roy | ESP Gisèle-Lalonde | EEP Jeanne-Sauvé | EEP Julie – Payette | EESP L’Académie de la Seigneurie | ESP Le Sommet | EEP Mauril-Bélanger | ESP L’Héritage | EEP L’Odyssée | ESP Louis-Riel | EEP Madeleine-de-Roybon | EEP Marie-Curie | EEP Michaëlle-Jean.

SHSM

Learn More

SHSM

The Specialist High Skills Major (SHSM) program lets students concentrate on a career path compatible with their skills and interests while also meeting the Ontario Secondary School Diploma (OSSD) requirements.

The following schools offer this program:

EESP L’Équinoxe (construction, hôtellerie et tourisme) | ESP Marc-Garneau (sports) | ESP Mille-Îles (environnement) | ESP L’Héritage (environnement) | EESP L’Académie de la Seigneurie (agriculture et transformation des aliments) | ESP Le Sommet (arts et culture / affaires et commerce / santé et bien-être) | ESP De La Salle (arts et culture) | École des adultes Le Carrefour (construction, T.I.C.) | EESP Maurice-Lapointe (aviation, robotique et aérospatiale) | ESP Gisèle-Lalonde (arts et culture / environnement / santé et bien-être) | ESP Louis-Riel (sports / transports).

ISO 14000 Program for students

Learn More

ISO 14000 Program for students

The CEPEO was a forerunner in implementing the ISO 14000 program for students in its schools. Recognized worldwide by the United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO), ISO Standard 14001 specifies the requirements for an environmental management system of buildings.

This program is directly integrated into the Ontario student curriculum in CEPEO school classrooms.

All CEPEO schools are ISO 14001 certified and comply with the CEPEO’s Eco-Responsible program.

FOLLOW THE CEPEO
cepeo-hebdo cepeo-facebookcepeo-instagramcepeo-twitter cepeo-youtube

Portes ouvertes des écoles publiques

Élémentaire | Secondaire | Adultes

Venez découvrir nos écoles publiques lors de nos
journées portes ouvertes !

Inscription

Envoyez-nous vos coordonnées ou posez-nous vos questions concernant le processus d’inscription dans une des écoles du CEPEO. Il nous fera plaisir de vous répondre.

localiser
mon école

Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario regorge d’écoles. Trouvez la vôtre en remplissant ce questionnaire rapide !

CEPEO
Écoles de choix, conseil de choix

Dans les écoles du CEPEO, nous pensons que chaque jour doit être une occasion de souligner les réussites de votre enfant. C’est pourquoi nous offrons des programmes qui donnent une dimension humaine et innovatrice à l’apprentissage en classe.

Reconnu pour son excellence académique, son ouverture sur le monde ou encore pour sa personnalité, le CEPEO est un conseil scolaire de choix.

Une éducation de haute qualité en français, agrémentée de nombreuses activités qui assurent la réussite scolaire et sociale de chaque élève, voilà par conséquent ce qui attend votre enfant dans nos écoles.

À l’école élémentaire,
je peux !
À l’école secondaire,
je peux !

Statistiques

baccalauréat international

Voir plus

baccalauréat international

Les élèves ont accès à une éducation internationale complète grâce à la mise en œuvre des programmes du Baccalauréat International® (IB) de l’Organisation du Baccalauréat International (OBI), un leader réputé dans le domaine de la pédagogie.
Ces programmes sont conçus pour développer, chez les élèves, la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaires afin de contribuer à bâtir un monde meilleur, dans un esprit d’entente mutuelle et de respect interculturel.

Les écoles qui offrent ce programme sont:

ESP Milles-Îles | EEP Rose des Vents | ESP L’Héritage | ESP Le Sommet | ESP Omer-Deslauriers | EEP L’Odyssée | ESP Gisèle-Lalonde.

écoécoles de l’ontario

Voir plus

écoécoles de l’ontario

ÉcoÉcoles de l’Ontario est un programme d’éducation et de certification environnementale qui aide les élèves du Jardin d’enfants à la 12e année à développer une conscientisation environnementale et des habitudes de vie durables afin de devenir des écocitoyens responsables.

Les écoles qui offrent ce programme sont:

EEP Carrefour Jeunesse | EEP Charlotte-Lemieux | EEP De La Rivière Castor | EEP Des Sentiers | EEP Gabrielle-Roy | ESP Gisèle-Lalonde | EEP Jeanne-Sauvé | EEP Julie – Payette | EESP L’Académie de la Seigneurie | ESP Le Sommet | EEP Mauril-Bélanger | ESP L’Héritage | EEP L’Odyssée | ESP Louis-Riel | EEP Madeleine-de-Roybon | EEP Marie-Curie | EEP Michaëlle-Jean.

MHS

Le programme de la Majeure Haute Spécialisation (MHS) permet aux élèves de se concentrer sur un cheminement de carrière compatible avec leurs compétences et leurs intérêts tout en répondant aux exigences du diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DESO).

Les écoles qui offrent ce programme sont:

EESP L’Équinoxe (construction, hôtellerie et tourisme) | ESP Marc-Garneau (sports) | ESP Mille-Îles (environnement) | ESP L’Héritage (environnement) | EESP L’Académie de la Seigneurie (agriculture et transformation des aliments) | ESP Le Sommet (arts et culture / affaires et commerce / santé et bien-être) | ESP De La Salle (arts et culture) | École des adultes Le Carrefour (construction, T.I.C.) | EESP Maurice-Lapointe (aviation, robotique et aérospatiale) | ESP Gisèle-Lalonde (arts et culture / environnement / santé et bien-être) | ESP Louis-Riel (sports / transports).

ISO 14 000 pour les élèves

Voir plus

ISO 14 000 pour les élèves

Le CEPEO est le précurseur de la mise en oeuvre du programme ISO 14000 pour les élèves dans ses écoles. Reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), la norme ISO 14001 spécifie les exigences relatives à un système de gestion des édifices environnementaux.

Ce programme est directement intégré au curriculum des élèves de l’Ontario dans les salles de classe du CEPEO.

Toutes les écoles du CEPEO sont certifiées ISO 14001 et se conforment au programme Éco-Responsable du CEPEO.

SUIVEZ LE CEPEO
cepeo-hebdo cepeo-facebookcepeo-instagramcepeo-twitter cepeo-youtube